Guide comparatif : logiciel espion Pc / Mac et keylogger

Espionner un PC gratuitement : surveiller avec une appli espion

Par Julien Paignausur 29 mai 2014 Avec 0 Commentaires

espionner un pc gratuitementQuand il s’agit d’apprécier les besoins de l’entreprise en matière de sécurité contre les droits des salariés à la vie privée au travail, les responsables informatiques, qui maîtrisent les logiciels espion dans la mesure ou ils sont simple à mettre en place, trouvent que cela est réellement incontestable. C’est tout le sujet des choix à faire en termes de sécurité et pour éviter les cas de harcèlement et d’intimidation, voir même de harcèlement par sms, qui génèrent de vrais drames personnels et une grande perte de productivité pour une entreprise. Pourtant les logiciels espion pour espionner un pc gratuitementpeuvent résoudre ce problème, ils permettent de manager l’entreprise tout en évitant les cas d’intimidation de la part de certains employés.

Les responsables de la sécurité et informatiques cherchent toujours le top des logiciels de surveillance. Et ce n’est pas toujours pour surveiller le réseau mais de plus en plus pour la surveillance du personnel d’une entreprise (inspection des mails entrants et sortants pour certains mots clés qui pourraient avertir une fuite d’infos, l’enregistrement des saisies, et le suivi des sites Web visités par les employés). Soit ce n’est pas une joie d’espionner ses employés mais espionner un pc gratuitement c’est souvent une étape nécessaire à franchir quand on a une grande entreprise et de nombreuses données sensibles.

Cyberintimidation : allez lire le comparatif des programmes
pour surveiller vos employés avec un logiciel espion

La sécurité de l’entreprise commence à l’intérieur

Malgré les craintes de la plupart des entrepreneurs que des hackers s’introduisirent dans le réseau de la société pour détruire des données, pirater un mot de passe Facebook ou voler des informations très critiques, le plus souvent, les violations de sécurité et les espionnages émanent de l’intérieur de la société. C’est le personnel de l’entreprise, comme la personne qui travaille dans les ressources humaines ou le chef technique par exemple, qui fait des ravages. Ils fouinent dans les dossiers du personnel et des collègues. Ils changent leurs propres dossiers. Ils sont même payés par les concurrents pour se faufiler et trouver les chiffres, les stratégies marketing ou les plans d’ingénierie afin de les sortir hors du Bureau.

Hacker un portable mobile

Et c’est sans compter à présent sur les réseaux qui en plus génèrent de la cyberintimidation. Or nous savons que même s’ils sont nécessaires, il y a énormément de risque potentiel lié à l’utilisation interne de la technologie, des ordinateurs, d’Internet. Ça pourrait être issu d’un souci aussi simple que de laisser une connexion sans fil sans code de sécurité. Il y aussi le risque qu’une personne devienne mécontente ou n’aime pas un autre employé, et elle peut faire des choses qui vont alors coûter beaucoup d’argent à la société. Comme détruire des données ou les diffuser à des concurrents. Vous donc devez être très prudent et c’est pour cela que les entreprises doivent faire face à l’utilisation croissante des logiciels espion pour surveiller leurs salariés

A savoir : cet écrit est une présentation des programmes espion pour surveiller des ordinateurs fixes (Windows PC ou Mac). Si vous cherchez à acquérir plutôt un programme de contrôle de sms et mails pour localiser ou espionner gratuitement un iPhone, par exemple un Galaxy Note 10.1 Android ou bien alors compatible avec un Razr V, allez faire un tour plutôt du côté des sites internet MSpy, GsmSpy ou bien alors Spyera qui sont précisément dédiés à la vente de ces logiciels espion pour iPhone.

Espionner un pc contre un vrai problème dans l’entreprise

espionner gratuitement un pcUn cabinet d’analystes rapporte que la plupart des pertes financières proviennent des salariés. Soit ils travaillent seuls ou avec quelqu’un à l’extérieur de l’entreprise et sont la source des violations de la sécurité et des espionnages qui provient de l’intérieur. Et admettons-le, ce sont les employés qui savent le mieux comment faire du mal à leur société. Ils peuvent utiliser les mots de passe de l’entreprise. Parfois ils connaissent même celui de leur chef pour ‘avoir vu sur un post-it collé à son ordinateur. Ils savent très bien lorsque de nouveaux projets sont prévus. Ils savent très probablement où sont stockées les informations clés.

Et l’espionnage dans l’entreprise c’est courant, tout comme l’intimidation. Des personnes qui sont payées 25 000 euros ou 30 000 euros par an sont facilement enrôlées suite à des questions comme « vous savez comment surveiller un ordinateur » par des gens qui leur propose « Combien voudriez-vous pour que votre fille aille à l’université l’année prochaine ? Vous avez juste besoin de nous donner quelques informations. Que diriez-vous de 10 000 euros ? ». Les données de l’entreprise sont très critiques et les réseaux d’entreprise sont très poreux. Cela se produit donc de plus en plus souvent et de plus en plus facilement car les employés ne sont pas surveillés.

Contre l’intimidation au travail, faut il espionner un pc gratuitement ?

Administration de réseauxUn logiciel d’administration de réseaux est similaire à celui de la surveillance de réseaux. Un logiciel de contrôle pour éviter une cyberintimidation est une application qui donne l’accès administrateur à un utilisateur de PC / Mac au sein d’un réseau. Ceci peut inclure un système de verrouillage de l’utilisateur. Il peut également inclure un logiciel espion, un gel de la souris, le redémarrage d’un PC et d’autres fonctions similaires. L’utilisateur accède aux fonctions de contrôle à l’intérieur d’une interface protégée par un mot de passe et qui est masquée aux autres.

Un vrai logiciel d’administration comme le SniperSpy pour les ordinateurs publics et Net Orbit pour les réseaux vous permet de prendre le contrôle total du PC à distance en utilisant votre clavier et votre souris ! L’écran à distance est alors retransmis directement sur votre bureau. Vous pouvez ensuite contrôler le PC à distance en utilisant votre clavier et votre souris et voir s’il y a des problèmes d’intimidation ou de cyberintimidation. Cela permet dons surveiller que personne dans votre entreprise n’est victime de discrimination au travail, de cyberharcèlement car il est primordial de prendre en considération les risques psychosociaux au travail.

Non à l’intimidation, avec la Fondation Jasmin Roy

La solution : espionner gratuitement un pc

La surveillance Internet des employés désigne le processus de surveillance des entreprises à l’usage des ordinateurs et d’Internet afin de savoir ce que font, ce que disent leurs employés sur le Web. Car certains employeurs ignorent que la solution existe : le logiciel espion pour espionner un pc. Il va leur permettre de voir tout ce que leurs employés font : fraude, vol mais aussi s’ils sont victimes ou source de cyberintimidation.

Visitez la page de démonstration du comparateur


RÉSEAUX SOCIAUX : abonnez-vous !


Si vous désirez vous tenir au courant de l'actualité autour de l'espionnage et de la surveillance, abonnez vous à nos comptes sur les réseaux sociaux via les icônes ci-dessous et vous receverez les notifications de publications de nos prochaines diffusions :

POSEZ UNE QUESTION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top